etatsunisencampingcar

etatsunisencampingcar

BASSE CALIFORNIE,MEXIQUE

BASSE CALIFORNIE-MEXIQUE

 

Nous récupérons André et Françoise à Los Angelès.Nous passons la frontière du Mexique

A TIJUANA  où nous prenons une assurance pour le camion.Nous commençons à descendre le long de la côte ;pas très interessant, mais de beaux campings en bord de plage , quasiment vides. Découverte bien sympathique : Ici la vie est bien moins chère qu'aux U.S.A , les fruits et légumes bien meilleurs.Grande satisfaction pour les 4 bon vivants que nous sommes.

Nous passons par les montagnes pour rejoindre la côte Est de la péninsule.Nous pestons contre la route pourrie :Nous ignorons ce qui nous attend !

Après San Felipé, la route s'arrête !Nous allons faire près de 100 km de piste à travers le désert en longeant la mer , nous progressons à 10km H , voire moins La piste est défoncée, pleine de trous et de bosses, de gros cailloux, de côtes abruptes et de sable.Dans certains endroits particulièrement scabreux, nous ressentons quelques angoisses(on pourra toujours fanfaronner à l'arrivée !) ,parfois le camion tangue dangeureusement ; il faut dire qu'il nous est quasiment impossible de faire demi-tour.Il faut passer coûte que coûte,quitte à aller dégager quelques pierres et surtout croiser les doigts ! José maitrise la conduite du véhicule et notre camion ne nous fera pas défaut, il escaladera sans broncher.Dans un coup de gite accentué , les placards vont s'ouvrir et la moitié de la vaisselle va s'écraser et se casser.

Un moment d'inattention et nous voilà ensablés ! Consternation générale !C'est justement ce qui nous tracassait : peur de s'ensabler ou de tomber en panne alors que nous sommes encore à 60 km de toute habitation ! Pas la peine de s'échiner à pousser les 8 tonnes du camion ! Nous creusons à la main et nous réussissons à repartir.

Les rares 4x4 que nous croisons nous font des signes de félicitations ! Nous découvrirons par  la suite que les gens ont même du mal à croire que nous soyons passés par là.

Notre persévérance(inconscience ?)sera récompensée : Le soir nous établirons nos campements au bord de la mer de Cortes, seuls , loin de tout , c'est vraiment beau , complètement sauvage.

Nous retrouvons ensuite une route normale et nous continuons notre descentre vers LA PAZ.

Les campements en bord de plage sont vraiment super, gratuits ou pratiquement et  les mexicains sont des gens charmants.



21/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres